Marie Audureau Sophrologue

A PROPOS DE MOI

Comment la sophrologie est devenue pour moi une philosophie de vie…

Mon parcours

Ayant déjà fait l’expérience de différentes pratiques thérapeutiques dans le passé (psychothérapie, psychanalyse, hypnose, EMDR), c’est en 2012 que je me tourne finalement vers la sophrologie en tant que cliente. Je recherche à cette époque un moyen de m’aider à traverser une période difficile.

C’est une véritable révélation pour moi car c’est la première fois que je constate rapidement de vrais changements au quotidien et que j’ai l’impression d’être « aux commandes » de mes émotions et de mes ressentis. Je ne les subis plus ; j’ai enfin appris à les accueillir, les gérer et les transformer. Cet accompagnement me permet de repartir avec les outils et les capacités nécessaires à surmonter les épreuves de ma vie.

Dans les années qui ont suivi, j’ai régulièrement mis à profit tout ce que j’ai appris en sophrologie : pour passer des examens et des concours, pour gérer des douleurs, pour traverser la séparation et le deuil, pour gérer des conflits, pour me sentir mieux au quotidien.

En tant que chanteuse lyrique amatrice, la respiration a toujours eu une place importante dans ma vie. J’ai conscience de l’importance et de l’impact de la respiration au quotidien et dans la gestion des émotions et de la douleur notamment.

Professeure des écoles pendant 8 ans, avec une envie grandissante d’aider les autres et passionnée par cette pratique, je décide finalement de me reconvertir en tant que thérapeute spécialisée en sophrologie.

Installée à Tourrettes dans le Canton de Fayence, Var 83, je reçois au cabinet, en visio ou à domicile dans les villages voisins pour les séances individuelles.

Formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris, organisme certifié de formation professionnelle qui délivre des titres RNCP (certification de niveau reconnu par l’Etat).

Forte de mon expérience de professeure des écoles, je suis spécialisée dans l’accompagnement thérapeutique en sophrologie des enfants à partir de 5 ans.

J’ai un attachement particulier pour la dynamique de groupe qui vient certainement de mes expériences professionnelles précédentes.

Je suis également membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

image-from-rawpixel-id-3017974-png.png